BURKINA-FASO

Pourquoi & comment le BURKINA-FASO est devenu notre principal partenaire :

Beaucoup de compréhension et pas de problème particulier de douane ou lors de mes nombreux déplacements.

Mon premier séjour était une escapade lors d'un court passage à DIEBOUGOU.

Depuis cette année 2012, je ne compte plus trop mes séjours dans ce pays, mais cela fait plus de 15 actuellement, et toujours avec plaisirs partagés. Tout s'est toujours bien passé et je n'ai jamais eu de difficultés, je ne peux pas en dire autant d'autres pays Africains.

Autrefois la HAUTE-VOLTA, ce pays qui a fété ses 50 ans d'indépendance, se traduit en Dioula par Pays des Hommes Intègres !

La capitale OUAGADOUGOU, puis BOBO est la seconde ville avec plus de 500.000 habitants.

Marc & Daniel avec l'équipe du DT.

Une partie des stagiaires en formation à St TARSISIUS.

Nos partenaires Burkinabés :

Le Dispensaire Trottoir à BOBO *

L'établissement scolaire Pierre KULA à DANO.

Le nouveau batiment des Pères Blancs à BOBO.

Les frères de TOUNOUMA à BOBO

Les soeurs de TOUNOUMA à BOBO.

Le Lycée Don BOSCO à BOBO.

Les soeurs de ....

La Direction Diocésaine de DIEBOUGOU.

Le Diocèse de GAOUA avec Mgr KAMBOU.

Vous pouvez me contacter : piaf06@wanadoo.fr  afin de recevoir le formulaire de parrainage de 2012 : votre don vous permettra une réduction d'impots !

Le BURKINA FASO, littéralement « Pays des hommes intègres », aussi appelé BURKINA, de forme allongée la République du BURKINA, est un pays d'Afrique de l'Ouest sans accès à la mer, entouré du MALI au nord, du NIGER à l’est, du BENIN au sud-est, du TOGO et du GHANA au sud et de la Côte d'IVOIRE au sud-ouest.

Ses habitants sont les Burkinabés (terminologie officielle, invariable en langue foulfouldé).

La capitale est OUAGADOUGOU, située au centre du pays. Le Burkina Faso est membre de l’Union africaine (UA), de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

La langue principale est le français

Statistiques démographiques:

Population : 16 789 875 habitants (en 2011).

de  0-14 ans : 47,5%;

de 15-64 ans : 49,59%;

+ 65 ans : 2,91%
Espérance de vie des hommes : 51,5 ans (en 2010)

Espérance de vie des femmes : 55 ans (en 2010)
Taux de croissance de la pop. : 3,2% (en 2010)
Taux de migration : - 0,97 ‰ (en 2001)
Taux de croissance économique : 5,6% en 2010

De plus, les formalités sont facilitées sur NICE avec la présence d'un consulat trés coopératif.

Aller voir aussi dans la rubrique "anecdotes" la page BOBO-DIOULASSO.

*

ci dessous une photo au DT en AOUT 2011, les enfants et les parents avec les sacs offerts  par la Chambre de Commerce  pour le salon de l'Artisanat de NICE.

le Logo du DT de BOBO

Explication : Dispensaire  Trottoir = donner des soins dans la rue!

c'était la première mission du DTen 1981

Aujourd'hui le DT gère plus de 1000 enfants.

si vous voulez recevoir

le formulaire complet de parrainage :

ecrivez à piaf06@wanadoo.fr

Association Dispensaire Trottoir Bobo-dioulasso

adtb@fasonet.bf

PARRAINAGE SIMPLE

Mr  Mme .  .  .  .  .  .   .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  . s’engage à parrainer un enfant du dispensaire Trottoir  pour un parrainage simple.

En foi de quoi, ce document doit servir & valoir ce que de droit.

Fait à .  .  .  .  .  .  .   le . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2014

Parrainage simple 2014 :

• Primaire 150 €
  • Secondaire 250€

Chèque à l’ordre de : Association piaf06.

PARRAINAGE COMPLET

Mr  Mme .  .  .  .  .  .   .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  s’engage à parrainer un enfant du dispensaire Trottoir  pour un parrainage complet.

En foi de quoi, ce document doit servir & valoir ce que de droit.

Fait à NICE   le . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2014

Parrainage complet 20124:

• Primaire 200 €
  • Secondaire 300 €

Chèque à l’ordre de : Association piaf06..

Adresse :  .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .  .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

Code Postal  .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .  Ville .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .    Tél : .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .