TOGO à LOME

Faus va surement se reconnaitre à droite !

nos différents partenaires en AFRIQUE principalement au TOGO à LOME

Une formation avec Maman Elisabeth!

dernières nouvelles de Février 2012 :

Marie et Paul SOTTO

Association SOLIDARTOGO

Nous sommes revenus de notre séjour au Togo fin février et venons par ce message vous informer que les cinq ordinateurs ainsi que l'apple que vous nous aviez confiés sont bien parvenus à leurs destinataires à savoir le collège et le lycée public de Kaboli ( Nord est du Togo).

Le conteneur de 22 tonnes expédié de Nice est parvenu complet à destination, mais avec plus d'un mois de retard. Nous l'avons attendu sur place et en avons profité pour organiser la répartition du matériel afin que l'ensemble de la population puisse bénéficier du matériel scolaire, des manuels scolaires, des livres de bibliothèque, des ordinateurs, et également du matériel médical et des vêtements. La tâche la plus délicate a été celle du partage des ordinateurs : nous en avions en tout 22 et avons été submergés de demandes. Après en avoir également distibués aux autres établissements scolaires privés et techniques, nous avons donc opté pour la création d'une bibiothèque-médiatèque ouverte à tous et équipée des 5 ordinateurs restants.

Bien sur, le nombre d'ordinateurs donnés aux établissements d'enseignement est insuffisant au regard du nombre d'élèves. L'action de votre association pourrait-elle également concerner pour l'avenir les élèves de cette région du Togo éloignée de Lomé et peu fréquentée par les ONG et autres associations.

Nous vous joignons quelques photos et restons à votre disposition pour nous rencontrer et échanger sur ce point.

Avec nos remerciement pour votre don et la reconnaissance des responsables et des élèves de Kaboli recevez nos cordiales salutations.